Les astucieux

Ces gens se réconfortent à mesure qu’ils créent de l’embarras. Leur technique jette de la poudre aux yeux. Mais on peut être certains qu’ils ragent, qu’ils jalousent ceux qui disent quelque chose qui a un peu d’allure et que c’est leur façon de les punir (fichue position que celle dans laquelle on se met quand croit dur comme fer que ceux qui savent devraient être punis. C’est un assemblage de suspicion et de malhonnêteté).

C’est le jeu des dieux jaloux (les asuras). La participation à la conversation dans un groupe est impossible quand on se bat pour attirer l’attention. La vérité n’est pas imaginaire, pas une création. Elle ne surgit pas seulement parce qu’on se pense intelligent et habile. Si la pensée de la vérité vous fait peur, c’est le signe certain que vous vous y opposez. Votre énergie est toute liée à cette opposition que vous avez créée. Vous avez peur que quelqu’un d’autre ait trouvé quelque chose, ou que quelqu’un d’autre sache.

Jouer à cache-cache avec soi-même est sournois. La seule solution qu’il vous reste est, sans doute, de sortir de derrière vous-même!

Monica Hathaway, M103
Traduction de Maryse Pelletier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *