Croyances – doutes

Croyances, doutes
Espoirs et peurs
Naissances et morts
Hier et demain
Alors et maintenant

Les mots (les concepts) sont puissants quand l’égo les utilise comme des slogans – c’est arrivé à de multiples reprises dans l’histoire de la race humaine. Ils deviennent des chants hypnotiques et peuvent mener certaines personnes à exercer des violences contre elles-mêmes et les autres alors qu’elles proclament agir au mieux pour la majorité.

Créer un Dieu dans l’espace à partir de données fumeuses dont la mémoire s’est emparé et Le projeter dans l’espace sensitif du moment présent est un geste de promotion de l’ignorance, et probablement l’ignorance elle-même. Désir, haine et illusion, colère, concupiscence… empiler des revendications, des mérites et des démérites pour amadouer un côté ou l’autre est confondre l’or des fous et l’or véritable.

Le moment vient où on peut se rendre compte de la lourdeur du bagage qu’on traîne, et le désir monte en nous de laisser tomber, de s’alléger. On est fatigué de se battre. Croire ou ne pas croire perd son importance et les armes de la bataille ainsi que ses uniformes deviennent vides d’égo. En laissant tomber, on s’occupe de ce que contient le moment présent et on cesse de faire confiance aux rêves passés ou futurs. Qu’il s’agisse de soi ou de n’importe qui, porter attention au moment présent est faire ce ce qu’il y a de mieux.

Le commencement et la fin existent dans le moment présent. Il n’y a pas d’autre lieu pour connaître son propre esprit.

Monica Hathaway, 12/12/07

Note: On peut avoir des informations au sujet de Monica Hathaway à l’adresse suivante :
http://www.americanyogafoundation.org/index.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *