L’important, c’est la brosse.

J’ai appris avant-hier à la radio l’existence d’un haut-parleur intégré à une brosse à dents, et qui procurerait à son propriétaire, au moment où l’utilise, la certitude de la propreté immaculée de ses dents. Ce qui donne la sensation de la propreté des dents, en effet, serait, selon des chercheurs – y a des scientifiques qui font des recherches là-dessus, le saviez-vous? – , le son que fait la brosse quand elle se frotte aux dents.

Wow!

Et dire qu’il y a des catastrophes écologiques à travers la planète, des pétroliers qui échapent le contenu entier de leur cale sur nos mers et des millions de poissons en voie d’extinction. Sans oublier, bien sûr, des enfants qui meurent de faim ou de malaria tous les jours. Et le reste, et le reste.

Je suis certaine que cette brosse-là, quand elle sera sur le marché, se vendra bien. Mais, bon, dans nos vies il y a des choses importantes et d’autres qui ne le sont pas, avouez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.